Expression politique:Niort énergie nouvelle

NIORT DÉCLARE SA FLAMME ?

Le 2 juin prochain, la Ville de Niort accueillera de nombreuses manifestations autour des Jeux Olympiques de Paris. Et pourtant...

Le sport est une activité essentielle pour les jeunes et les adultes, les femmes et les hommes, les personnes porteuses d’une déficience ou non… bref, l’ensemble de la population peut y trouver un intérêt : sport loisirs, sport santé, sport de compétition ou de haut niveau et même les spectateurs des rencontres sportives.

Dans notre Ville de nombreux clubs sont présents pour transmettre ces valeurs, permettre une mise en mouvement du corps et ce, dans des disciplines très variées. Souvent portés par des bénévoles, ces clubs accueillent des Niortaises et des Niortais mais pas que, notamment lors de rencontres sportives. Compte tenu de cet engagement et du nombre d’infrastructures, la Ville a obtenu le label « Ville active et sportive ».

Mais, là encore, nous ne sommes pas à la hauteur de l’engagement des bénévoles et des pratiquants. Nous ne sommes pas à la hauteur de conditions d’accueil pour les équipes que nous rencontrons. Les vestiaires sont vétustes ! Les gymnases fuient ! Les salles n’ont pas connu de rénovation énergétique majeure !

Nous appelons donc à un grand plan de rénovation de ces équipements qui accueillent les Niortaises et Niortais. Bien loin des rénovations somptuaires comme celle de la salle du Conseil Municipal, c’est une rénovation d’ampleur que nous demandons lors des réunions du Conseil. En effet, nous réclamons, depuis plusieurs années, la tenue d’un débat autour du plan pluriannuel d’investissement qui devrait être le guide de l’action publique en matière de rénovation des bâtiments.

Si Niort déclare sa flamme en juin, elle doit être à la hauteur de son partenaire : le sport !

LES ÉLUS DE NIORT ÉNERGIE NOUVELLE : François GIBERT, Cathy GIRARDIN, Sébastien MATHIEU, Véronique BONNET LECLERC