:"Humeur vitrale" dans son nouvel écrin

« Humeur vitrale », l’œuvre monumentale de Guillermo Arizta a quitté le hall de l’hôtel administratif de la Ville pour la placette du Moulin du Roc, entre la médiathèque et le cinéma.

Publié le

« Humeur vitrale », l’œuvre monumentale de Guillermo Arizta, a quitté le hall de l’hôtel administratif de la Ville pour la placette du Moulin du Roc, entre la médiathèque et le cinéma.

Ce nouvel écrin lui convient mieux. Le lieu est en effet plus passant. Il offre davantage de recul et une vision de l'oeuvre à 180°.

"C'est parfait" estime Guillermo Arizta. "C'est encore mieux qu'avant. La lumière ici permet une lecture plus nette des brisures des vitres".

L'oeuvre pèse une tonne et demie. Son déplacement a nécessité d'importants moyens et d'infinies précautions. Elle a dû être découpée en trois. Les morceaux de verre et de métal ont été transportés, un à un, à l'aide une grue, et ressoudés sur place.

L'artiste, qui vit à Paris, est venu spécialement à Niort pour suivre les opérations, qui se sont déroulées lundi 15 février 2010.