Parcs et jardins:Jardins de la Brèche

Champ de foire au XVIIIe siècle devenu parking au XXe siècle, la place de la Brèche a commencé sa métamorphose en 2006. Au centre, les Jardins de la Brèche s’étendent sur 4 hectares et cachent un parking souterrain de 530 places. Ils ont ouvert au public en deux temps : la partie haute fin juillet 2012, la partie basse fin avril 2013.

On y vient pour se détendre, jouer à la pétanque, s’installer à une table à la pause déjeuner, flâner dans les jardins thématiques : le jardin des senteurs et ses fleurs et plantes parfumées ; le jardin des quatre saisons fleuri toute l’année ; le jardin des insectes et des oiseaux, refuge de biodiversité.

Les enfants apprécient tout particulièrement les jeux d'eau ainsi que l’esplanade de 500 m² qui leur est réservée, avec toboggans, jardin de billes, trampolines enterrés, chemin d'équilibre, tourniquets, bac à sable et tunnel, construite dans des buttes de gazon synthétique.

Les chiens peuvent profiter de l'espace de liberté que leur offre une aire de 100 m2, aménagée côté mail des Martyrs-de-la-Résistance. Ailleurs dans les jardins, ils doivent être tenus en laisse.

En haut de Brèche, le sous-sol du parvis accueille un complexe cinématographique (Méga CGR : 12 salles). En bas de Brèche, une esplanade piétonne a été réalisée. Elle est bordée de terrasses de cafés et de restaurants.

VUES À 360° DES JARDINS

Mode d'emploi de notre visite virtuelle :

  • Cliquez et glissez sur l'image pour vous déplacer.
  • En bas à gauche, un onglet "+ d'infos" vous permet de déplier le plan de la place et de cliquer sur différents points pour charger de nouvelles vues.
  • Toujours en bas à gauche, un onglet "2001" vous fera voyager dans le temps en vous remémorant les lieux avant leur transformation.

Cette visite est possible sur ordinateur, tablette et smartphone.

Equipements