Dans le secteur de l’hôtel de ville, les travaux avancent. La place des Tribunaux et la partie haute de la rue de l’Abreuvoir rouvrent à la circulation le 28 juin, en même temps que la rue Émile-Bèche.
Cet été sera mis à profit pour terminer l’aménagement de la place Martin-Bastard à l’intersection de la rue du Petit-Saint-Jean et de la rue du Mûrier, et sur le début de la rue du Mûrier. Cette dernière sera fermée à toutes circulations, y compris piétonne, du 1er juillet au 30 août. Des itinéraires de déviation seront mis en place.
Le parking souterrain de l’hôtel-de-ville sera lui aussi fermé durant toute cette période. Pour vous garer en centre-ville, reportez-vous sur les parkings de La Brèche et de La Roulière, situés à proximité, où la première heure est gratuite, ou encore sur le parking du Moulin du Milieu. Les navettes gratuites peuvent aussi faciliter vos déplacements : le trajet entre La Brèche et les Halles, par exemple, demande seulement 5 minutes.
À partir de début septembre, le chantier de requalification du secteur de l’hôtel de ville se poursuivra rue de l’Abreuvoir (partie basse).
Du 1er juillet au 30 août :
- Le parking de l'hôtel de ville sera fermé ;
- La rue de l’Ancien-Musée retrouvera son double sens de circulation entre la sortie du parking de l’hôtel de ville et la place des Tribunaux ;
- Le rue de l’Abreuvoir sera en double sens sur le tronçon compris entre la rue Du Guesclin et le quai de la Préfecture, et en sens unique sur le tronçon rue Du Guesclin/place des Tribunaux ;
- Le sens de circulation sera inversé rue Saint-Jean, de la rue de l’Ancien-Musée jusqu’aux rues du Mûrier et de l’Arsenal.
+d'infos sur le projet