:Quand l'art fait le mur...

Découvrez les premières oeuvres réalisées par les graffeurs invités par le 4e Mur.

Publié le

Tout le mois d’octobre, les fresques vont pousser comme des champignons sur les murs de notre radieuse cité niortaise. Outre l’exposition de Mr Jago au Pilori, intitulée Human Fossil et celle d’Ericailcane au Belvédère du Moulin du Roc – Potente di Fuoco – les créations en direct continuent.

Rendez-vous les 21 et 22 octobre rue de Bessac, près du collège Notre-Dame, pour la réalisation de l’œuvre d’Ercailcane en version street art cette fois. L’artiste bolognais est habituellement très inspiré par les animaux…

Du 29 octobre au 1er novembre, c’est Vhils qui prendra l’un des murs de l’ancienne usine Boinot pour support. Ses portraits gravés dans la matière sous toujours monumentaux et très impressionnants.

Pour conserver chez vous des traces des éditions précédentes du 4e Mur –éphémères et inamovibles par définition – procurez-vous l’ouvrage Winterlong 10-11, mis en vente à l’Hydragon, à la librairie des Halles et à l’Atelier du cadre. Vous y retrouverez des peintures désormais bien connues, tant elles ont épousé notre quotidien : les escrimeurs et les voitures d’Escif, les formes particulières de SheOne et O Two,..

Suivez également le festival et l’actualité du graff à Niort sur le site de la Winterlong galerie.

(Le 12 octobre 2012)

Actualités en relation