:Printemps aux jardins

La 34 édition de Printemps aux jardins est placée sous le signe de la nouveauté et se délocalise pour la premièer fois à l'Espace Tartalin, à Aiffres.

Publié le

Affiche salon Printemps aux jardins 2017

C’est sous le signe de la nouveauté que la Société d’horticulture des Deux-Sèvres organise la 34e édition de sa fête des plantes, Printemps aux jardins. Pour la première fois, l’emblématique rendez-vous des jardiniers amateurs se délocalise à l’Espace Tartalin, à Aiffres.

C’est, non plus, au parc des expos de Noron qu’il faudra se rendre pour assister à la nouvelle édition de Printemps aux jardins, les 22 et 23 avril prochains, mais à l’Espace Tartalin d’Aiffres. Cette migration printanière est une des nouveautés proposées par les organisateurs de la manifestation qui y voient plusieurs avantages : un site arboré et facile d’accès avec un parking de 1 000 places situé à proximité immédiate. Les abords de la salle offrent également des espaces enherbés qui permettront notamment une démonstration de broyage et de distribution de composteurs, ainsi qu’un espace privilégié pour les nombreux exposants et 6 000 visiteurs attendus.

Une centaine d’exposants permettront à chacun de trouver de quoi enrichir ses connaissances horticoles. Les habitués de la manifestation auront par ailleurs noté la date reculée d’un mois, à savoir fin avril, afin d’offrir au public une meilleure production florale et arbustive. Et pour remplir davantage le chapitre des nouveautés, il faudra s’attendre à découvrir de nouveaux décors adaptés au nouvel écrin de l’Espace Tartalin. La traditionnelle tombola s’étoffe elle aussi avec en premier lot un séjour aux Baléares pour deux personnes. Dernière bonne nouvelle, l’entrée sera, cette année, gratuite pour tout le monde.

Démonstration de broyage et distribution de composteurs
La CAN, en partenariat avec le CFPPA, la Société d’horticulture et Vent d’Ouest, va proposer tout le week-end des démonstrations de broyage de végétaux. Le public pourra ainsi voir à l’épreuve plusieurs broyeurs différents avec une application directe sur une haie existante sur le site (le samedi de 10h à 11h et de 16h à 17h et le dimanche de 11h à 12h).
Des composteurs en bois ou en plastique seront offerts* aux visiteurs habitant sur le territoire de l’Agglo. Pour cela, il faudra impérativement réserver son composteur en appelant le service déchets au 05 17 38 80 90. Attention, il n’y en aura que pour les 200 premiers et ils seront à retirer seulement le samedi !

*sous conditions particulières