:Portes ouvertes au Conservatoire national des arts et métiers

Des conseillers professionnels en formation vous attendent mardi 22 janvier avec ou sans rendez-vous, dans le cadre de la journée portes ouvertes du Conservatoire national des arts et métiers (cnam). Ça se passe au centre Du Guesclin de 14h à 19h.

Publié le

Des conseillers professionnels en formation vous attendent mardi 22 janvier avec ou sans rendez-vous, dans le cadre de la journée portes ouvertes  du Conservatoire national des arts et métiers (cnam). Ça se passe au centre Du Guesclin de 14h à 19h.

Vous êtes salarié, travailleur indépendant, demandeur d’emplois ou étudiant, vous avez un projet personnel ou professionnel, c’est le moment d’en discuter.
Pour évoluer dans votre métier, valoriser ou faire reconnaître vos connaissances la validation des acquis de l’expérience (VAE) permet l’obtention de diplôme sans recourir forcément au cursus universitaire classique. Il suffit de déterminer avec un conseiller les unités d’enseignement que vous devrez travailler, puis de les faire valider.
Les unités d’enseignement choisies à la carte permettent aussi d’actualiser ou de perfectionner vos compétences. Certains diplômes sont également proposés en formation initiale pour les titulaires du bac.

Le Cnam est un établissement public placé sous la tutelle du ministre chargé de l’enseignement supérieur : votre diplôme sera donc reconnu officiellement sur le marché du travail

La formation au Cnam Poitou-Charentes recense 200 stages courts capitalisables, 50 diplômes et certifications de bac +1 à bac + 6 pour 100 métiers, le soir, le samedi.
En se rapprochant des professionnels du Cnam, découvrez toutes les possibilités de formations compatibles avec la vie active dans l’entreprise en alternance ou à distance. Ils vous expliqueront également toutes les éventualités et démarches pour financer votre formation tout ou partie.

Pour vous renseigner, connaître toutes les dates de portes ouvertes en Poitou-Charentes ou prendre un rendez vous, écrivez à info@cnam-poitou-charentes.fr ou appeler le 0820 20 26 26 (n°indigo, 0,09€/minute).

(Le 18 janvier 2013)