:Participez au Printemps des Poètes

A l’occasion de la 20e édition du Printemps des Poètes, la Ville soutient la démarche d’Hélène Page et appelle toute personne qui se sent l’âme poète à participer.

Publié le

A l’occasion de la 20e édition du Printemps des Poètes, la Ville soutient la démarche d’Hélène Page et appelle toute personne qui se sent l’âme poète à participer.

A l’initiative d’Hélène Page, la rue Porte Saint-Jean se parera de mots et de rimes, du 4 au 31 mars. « Depuis plusieurs années, j’anime un atelier d’écriture, et je l’ai fait pendant un temps ici dans cette rue », explique-t-elle. Elle connaît donc bien le site : une rue assez courte, que les piétons traversent. L’an dernier, elle y a exposé plusieurs de ses créations et constaté que les passants s’arrêtaient volontiers pour les lire. D’où cette idée : transformer la rue en un espace d’exposition ouvert à tous les amoureux de la poésie. Cinq vitrines attendent d’ores et déjà d’être habillées de mots !

Pour participer, il suffit d’envoyer ou de déposer des poèmes dans la boîte à lettres du 18 rue Porte Saint-Jean ou par courriel : helenepage@hotmail.com . Tous les poèmes, quel qu’en soit le thème ou la forme, sont acceptés, œuvres originales, signées ou non, ou reproductions d’autres auteurs. N’hésitez pas à envoyer vos œuvres préférées ! Manuscrite ou imprimée, le principal est que l’écriture soit lisible et suffisamment grande pour être lue facilement. Les poèmes seront accrochés au fur et à mesure de leur arrivée.

« La Ville soutient cette action et envisage éventuellement de l’étendre à toute la ville l’an prochain », a expliqué Christelle Chassagne, adjointe au Maire de Niort en charge de la culture.