:Octobre rose

Depuis plus de 20 ans, l’opération Octobre rose vient sensibiliser les femmes de plus de 50 ans au dépistage du cancer du sein tous les deux ans.

Publié le

Octobre rose

Dans le cadre d’Octobre rose, afin d’éviter les grands rassemblements contre-indiqués en ce temps d’épidémie, la Ligue contre le cancer propose une course qui aura lieu les 24 et 25 octobre sur l’ensemble du territoire national.

Pour participer, il faut s’inscrire sur www.plusvitequelecancer.net, télécharger son dossard et choisir la distance que l’on va courir : 2 km, 6 km, 12 km ou 20 km.

La Ligue relance également le Bra Challenge avec un nouveau hashtag : #HautLesSeins afin de d’encourager les femmes à adopter les règles de bonne conduite pour le dépistage du cancer. Le principe : se prendre en photo avec un soutien-gorge à la main comme si on s’apprêtait à le lancer et la diffuser sur les réseaux sociaux.

Et comme chaque année,  en soutien à la campagne Octobre rose, la façade de l’hôtel de ville s’illuminera de rose tous les vendredis et dimanches d'octobre.