:Le marché ambulant déménage

A partir du jeudi 3 novembre 2011, en raison des travaux place du Donjon, le marché ambulant non alimentaire est transféré sur le parking du Moulin du Milieu.

Publié le

A partir du jeudi 3 novembre 2011, en raison des travaux place du Donjon, le marché ambulant non alimentaire est transféré sur le parking du Moulin du Milieu.

Dans un an, la place du Donjon sera devenue un espace dédié aux piétons et au commerce. Le chantier démarre en novembre 2011 par des interventions sur les réseaux, ce qui nécessite le déplacement provisoire du marché ambulant non alimentaire (vêtements, chaussures, articles de maroquinerie, accessoires...)

A partir du 3 novembre 2011 et jusqu'à fin 2012, ces commerçants non sédentaires, qui sont entre quarante et cinquante le jeudi, environ vingt-cinq le samedi, occuperont une partie du parking du Moulin du Milieu (côté Vieux-Ponts). Entre 130 et 190 places de stationnement resteront disponibles pour les automobilistes.

Neuf autres parkings sont situés à proximité : Mégisserie (84 places), Boinot (100 places), l'Espace niortais (245 places), la Roulière (350 places), place Chanzy (230 places), Biscara (83 places), Bessac (257 places et 95 places) et Capucins (144 places).

Sur la place des Capucins, une gratuité pour les deux premières heures de stationnement sera proposée à compter du 1er novembre 2011 et  pendant toute la durée des travaux d’aménagement du centre-ville.

Pour vos déplacements, n'oubliez pas la navette gratuite Cititan qui circule de la Brèche à la place du Port, du lundi au samedi de 7h20 à 19h40. Elle dessert les parkings Mégisserie et Capucins et s'arrête à proximité du marché ambulant (arrêt Biscara).

Fin 2012, le marché ambulant non alimentaire retournera place du Donjon, dans un environnement entièrement reconfiguré.

Actualités en relation