:Cimetières : faciliter la préparation de la Toussaint

À l'occasion de la Toussaint, plusieurs cimetières niortais seront exceptionnellement accessibles en voiture pour faciliter l’entretien et le fleurissement des tombes. L’accès aux véhicules sera en revanche strictement interdit le 1er novembre, jour de la Toussaint.

Publié le

Cimetiere naturel de Souche

Voici les modalités d’accès pour cette période :

  • Cimetières Ancien, Grand-Croix, Buhors et Broche : accessibles aux voitures du samedi 19 octobre au jeudi 31 octobre inclus.

  • Cimetière Cadet : accessible également aux véhicules du samedi 19 octobre au jeudi 31 octobre. L’entrée se fera uniquement par la rue de Bellune, avec une sortie obligatoire par la rue Terraudière (sens unique à respecter).

  • Cimetière des Sablières : ouvert aux voitures du samedi 19 octobre au jeudi 31 octobre inclus, à l’exception des jeudi 24 octobre et mercredi 30 octobre, où l’accès sera interdit aux véhicules de 8h à 12h pour permettre le passage des balayeuses. L’accès piéton restera possible.

  • Cimetières de Souché, Sainte-Pezenne, Saint-Liguaire et Saint-Florent : l’accès en voiture y est strictement interdit sans exception.

Il est important de noter que le stationnement sur les espaces enherbés est interdit.

Nettoyage des tombes

Tous les cimetières de Niort sont désormais enherbés. Les usagers sont priés de respecter ces espaces végétalisés, en évitant de toucher aux plantations entre les tombes et en n’utilisant aucun produit toxique, tel que de la javel, pour le nettoyage des monuments. L’utilisation de tels produits est désormais formellement interdite dans l’ensemble des cimetières de la ville.

Contact