Activités choisies et adaptées, et nuits campées : les programmes des centres de loisirs municipaux promettent aux enfants des vacances pleines de découvertes !
"500 places sont proposées aux 2-11 ans dans les centres de loisirs municipaux cet été. La Ville mobilise pour cet accueil une cinquantaine d'animateurs répartis sur trois centres : Chantemerle pour les 4-11 ans, les Brizeaux pour les 2-11 ans et un nouveau centre Michelet maternelle pour les 2-5 ans qui bénéficie d'un parc arboré appréciable en cas de fortes chaleurs" indique Rose-Marie Nieto, adjointe au maire en charge de l'Education. Une nouvelle organisation est mise en place dans ses centres de loisirs pour cet été, en proposant aux enfants de choisir au maximum leurs activités. Ils seront répartis en fonction de leurs appétences et non plus seulement de leur âge. "Le fil rouge des animations proposées aux enfants est le développement durable, la découverte de la nature et la citoyenneté. Le rôle éducatif des centres de loisirs est important".
Autre nouveauté, 3 semaines de nuits campées seront proposées :
- aux 6-9 ans, à la base de loisirs Vauchiron à Lusignan (baignades, activités nautiques et en forêt),
- aux 8-10 ans, sur l’aire de camping naturel le Pont Chouette à Bressuire (piscine et parc de loisirs),
- aux 9-11 ans, en circuit à vélo à partir de Port Boinot jusqu’à La Grève-sur-le-Mignon et découverte du marais poitevin en kayak.
Inscriptions :
- Hôtel administratif du 15 mai au 23 juin de 8 h 30 à 17 h 30.
Les tarifs sont liés au quotient familial et un soutien de la CAF en complément est possible en fonction de la situation des familles.
Il est fortement conseillé de prendre rendez-vous.
Plus d'infos