:Baby-sitting : pensez au CIJ

Le Centre information jeunesse met en relation les jeunes de plus de 16 ans qui veulent faire du baby-sitting et les parents qui recherchent une garde occasionnelle pour leurs enfants.

Publié le

Le Centre information jeunesse (CIJ) met en relation les jeunes de plus de 16 ans qui veulent faire du baby-sitting et les parents qui recherchent une garde occasionnelle pour leurs enfants.

Pour bénéficier de ce service, c'est très simple. Il suffit que les deux parties soient adhérentes au Centre information jeunesse ou bien à un centre socioculturel. Cette inscription permet aux jeunes de se faire référencer sur une liste tenue à jour par le CIJ et aux familles, qui cherchent à faire garder leurs enfants, d'être identifiées au préalable. Les candidats seront directement sollicités par les parents. 

Le CIJ offre en plus de cette prestation des conseils gratuits sur le droit du travail, les moyens de paiement ou encore les aides financières accordées pour la garde occasionnelle d'enfant.

Carte d'adhésion pour l'année au CIJ ou à l'une des maisons de quartier : 5 € pour les jeunes et entre 5 et 8 € pour les adultes en fonction de leurs revenus.

Pour tous renseignements : Ensemble socioculturel niortais, Centre information jeunesse, rue de l'Ancien musée, au 05 49 17 50 53 du lundi au vendredi de 13h30 à 17h30.