:Festival En Vie urbaine

Le Festival En Vie urbaine attire plus de 1 000 personnes de tous âges et de tous horizons à chaque édition. Il nous propose un tour d'horizon festif des cultures hip-hop.

Lieu Camji, Moulin du Roc, esplanade de la Brèche, ex-galerie Hugo, espace jeunesse de Pré-Leroy
[IMAGE ALT] - Agrandir l'image, fenêtre modale

Duau

Description

Le Festival En Vie urbaine attire plus de 1 000 personnes de tous âges et de tous horizons à chaque édition. Il nous propose un tour d'horizon festif des cultures hip-hop.

Tout se passe à Niort
Si les deux premières éditions, en 2007 et 2008, proposaient des tournois de basket avec d'autres villes du Poitou-Charentes, depuis 2009, le festival se déroule exclusivement à Niort.

• A partir du 5 septembre, un atelier d'écriture est proposé aux jeunes lauréat du tremplin hip hop organisé en juin. Il a lieu dans le local jeunes du Pré-Leroy. Il se poursuivra jusqu'au 18 septembre, date de clôture du festival. Intervenant : Nemir.
• Samedi 10 septembre à 22 h, en guise de lancement de la fusée En Vie urbaine, une soirée DJ "Save the vinyle" aura lieu au bar le Duplex (passage Victor-Hugo) Artistes : Dreego et Lion of Bordeaux.

Arts graphiques
• Samedi 17 et dimanche 18 toute la journée : jam graffiti. Trente graffeurs vous en font voir de toutes les couleurs, bombes de peinture en main, sous le pont de la Belle Etoile. Au même endroit, un contest skate (compétition et démonstration de skate) se déroulera au son des platines de DJ Meyzo.
• Du 12 au 17 septembre, au Duplex (passage Hugo), expo photo "20 ans de graffiti" à Castel, l’ancien site industriel de l'avenue de Limoges.

Sport
• Samedi 17 septembre, de 14 h à 19 h, sur l'esplanade de la Brèche (devant le Crédit agricole) animations participatives "sports et cultures urbaines" avec du Freestyle foot (jonglage spectaculaire balle au pied), double dutch (le concurrent effectue des figures en sautant sur deux cordes en mouvement), breakdance, skate, graffiti. Et pour rendre l'ambiance encore plus festive, DJ One up fera chauffer ses platines.

Cinéma
• Mercredi 14 septembre à 20 h au Moulin du Roc : projection du documentaire 93 La Belle rebelle, suivie d'un débat avec le réalisateur Jean-Pierre Thorn et de l'artiste Dee Nasty.

Concerts
• Mercredi 14 septembre, bar de l'Entracte à 22 h, DJ Meyso et Dee Nasty. Accès gratuit.
• Jeudi 15 septembre, à partir de 19 h, soirée slam (micro ouvert). Accès gratuit. Le lieu sera dévoilé ultérieurement sur le site www.envieurbaine.com
• Vendredi 16 septembre, à partir de 19 h, au bar du Camji : soirée DJ + human beat box (boîte à rythme humaine).
• Samedi 17 septembre, à 21 h, au Camji : concert hip-hop avec, en première partie, les gagnants du tremplin hip-hop.
Sur réservation au 05.49.17.50.45. ou sur www.camji.com.