Secteur de l'hôtel de ville : des arbres dès cet hiver

Les travaux de requalification de la rue de l’Hôtel de ville se poursuivent. Les mâts des candélabres sont posés, les espaces verts sont délimités. Le pavage des trottoirs sera achevé pour les fêtes de fin d’année.

L'aménagement de la place Martin-Bastard est également en cours. A partir du 29 novembre 2023, le service des eaux du Vivier interviendra sur son réseau. Cette opération qui consiste à mettre en place une nouvelle conduite d'eau potable se prolongera sur toute la rue Emile-Bèche jusqu'au 8 décembre. Les places de stationnement seront condamnées le temps de travaux.

Le bas de la place Martin-Bastard sera rouvert à la circulation des véhicules fin janvier 2024. Le chantier basculera alors côté parvis.

Une partie des plantations prévues dans ce secteur sera réalisée cet hiver. Au total, ce sont cinquante arbres qui doivent faire leur apparition.

La cour d’immeuble située au début de la rue du Petit-Saint-Jean sera elle aussi végétalisée. Elle a été entièrement désimperméabilisée cet automne et sera transformée en jardin.

À la fin du 1er trimestre 2024, une fois l’aménagement de la place Martin-Bastard achevé, la rue Emile-Bèche entamera à son tour sa transformation.