Denfert-Rochereau : le quartier fait sa mue
La rue Chabot et la place de Strasbourg, actuellement en travaux, rouvriront à la circulation au 1er trimestre 2025. Le chantier se déplacera alors rue Pluviault et rue du Vieux-Fourneau.
Le projet va métamorphoser le quartier et lui conférer une nouvelle ambiance inspirée des bords de Sèvre. Près de 2160 m2 d’espaces végétalisés vont être créés et plus de 50 arbres plantés : Chênes verts, Erables champêtres, Sureaux noirs, Arbres de Judée, Parroties de Perse. Les trottoirs et la chaussée seront réaménagés de façon à faciliter les mobilités douces. Au printemps 2026, les places de Strasbourg et Denfert-Rochereau et les rues attenantes ne formeront plus qu’une seule et même grande « place jardin ».
Côté bâti, la requalification des locaux du centre socioculturel Grand Nord se poursuit. Les travaux de gros œuvre sont terminés. La grue a quitté le chantier mi-novembre. Le nouvel escalier étant construit, les opérations ont pu s’engager à l’étage supérieur du bâtiment d’intérêt patrimonial.
- Rue du Maréchal-Leclerc
Lancées en août, les interventions sur le réseau d’assainissement rue du Maréchal-Leclerc sont achevées. Les travaux de requalification ont débuté en novembre. La rue reste fermée à la circulation jusqu’en avril 2025.