Le dragon fait du roller.

Roller club niortais.
Par Thomas Manse.

Le Roller Club Niortais propose de nombreuses activités réparties en plusieurs sections. On parle ici d’une vraie communauté pour tous les goûts et pour tous les âges.

Le Roller Club Niortais a investi depuis quelques mois la salle Émile-Bèche à Noron. De nouveaux locaux de 840 mètres carrés mis à disposition par la Ville qui permettent d’accueillir au mieux la centaine d’adhérents (dont la grande majorité a moins de 12 ans) ainsi que leurs familles. Un nouveau lieu pour apprendre et progresser auquel s’ajoutent l'anneau de vitesse du stade Espinassou et le skate park de la piscine Pré-Leroy qui font de Niort une vraie ville du roller. Depuis 1987, l’association n’a cessé de porter la bonne parole de ce sport et propose aujourd’hui de nombreux cours et spécialités comme le loisir adultes (dont les créneaux ont été dédoublés) ou enfants, la course et le freestyle. Des cours dispensés par deux moniteurs professionnels, Antoine Laurent et Pierre Célat, mais aussi par des bénévoles, tous diplômés. Une nouveauté est proposée cette année avec le Baby roller pour les 3 à 5 ans qui permet aux enfants de développer leur motricité (et il reste des places !).

Loisir et convivialité.
Le Roller club, c’est avant tout un noyau de bénévoles très dynamiques et très investis. Ici, on ne pousse pas à la compétition, on favorise plutôt l’esprit loisir et la convivialité. Pour l’avenir, le président Alexandre Langlois confie son désir de créer une section skate et de réorganiser un championnat de France comme celui de 2019 qui avait connu un succès dépassant les frontières de l’Hexagone.

Plus d’informations sur le site rollerniortais.fr.