Les cimetières à la Toussaint.

Comment ça marche.

Comme chaque année, pour faciliter l’entretien et le fleurissement des tombes, plusieurs cimetières niortais seront ouverts aux voitures du samedi 23 au dimanche 31 octobre. Sont concernés les cimetières Ancien, Cadet, Sablières et Grand-Croix. L’accès aux véhicules sera, en revanche, strictement interdit lundi 1er novembre, jour de la Toussaint.
Au cimetière Cadet, l’entrée des véhicules se fera obligatoirement par la rue de Bellune et la sortie par la rue Terraudière (sens unique à respecter).
Le cimetière des Sablières sera ouvert aux voitures du samedi 23 au mercredi 27 octobre inclus, le jeudi 28 octobre après-midi et du vendredi 29 octobre après-midi au dimanche 31 octobre inclus. Pour raison de sécurité, les cimetières de Buhors et de la Broche seront interdits aux voitures. Des chariots supplémentaires, ainsi que des bancs seront mis à disposition des usagers afin de faciliter leurs déplacements à pied. Les personnes à mobilité réduite devront contacter au préalable la conservation des cimetières pour accéder en voiture du lundi 25 octobre au vendredi 29 octobre, de 8h à 12h et de 13h30 à 17h.

Conservation des cimetières. 31 rue de Bellune. Tél. 05 49 04 10 49.