Reculer pour mieux sauter.

Palais mondial des clowns.
Par J.-Philippe Béquet.

Reportée pour cause de pandémie, l’inauguration du Palais mondial des clowns est reprogrammée les 13 et 14 février, au Patronage laïque. En ce week-end de Saint Valentin, ce sera l’occasion de déclarer votre flamme à l’art clownesque.

Le lieu est prêt, les clowns peuvent prendre possession de leur ambassade. Le Patronage laïque deviendra officiellement le Palais mondial des clowns le week-end des 13 et 14 février. Une inauguration en format inédit, plus restreint, orchestrée par les Matapeste, la compagnie clownesque niortaise. Son excellence Calixte de Nigremont en sera le maître de cérémonie. À partir de début février, le Patronage laïque affichera une signalétique spécifique réalisée par les services de la Ville. Cette mise en beauté, qui inclut le nettoyage de la façade du bâtiment, identifiera plus particulièrement le lieu aux yeux des Niortais, comme ce grand panneau rouge placé au-dessus de la porte d’entrée les jours où les clowns se donneront en spectacle. Si les conditions sanitaires permettent l’inauguration publique, vous serez reçus aux marches du Palais en petit comité (distanciation oblige) par un aréopage international de nez rouges qui vous invitera à prendre place dans la salle pour un petit discours de bienvenue. Suivra une conférence téléclownatique de Môssieur Matapeste, expert en clownologie, assisté de Léonard, Bibi et Joséphine, les reporters aux quatre coins du monde. Môssieur Matapeste échangera ensuite avec le public sur le thème : “tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les clowns sans jamais oser le demander !”

Inauguration le samedi 13 février (11h, 16h et 19h) et le dimanche 14 février (11h, 14h et 17h).

Tarif unique : 7 €. Jauge très réduite en raison du contexte sanitaire, réservations obligatoires au 06 72 01 33 80 ou par mail : les.matapeste@wanadoo.fr.

En raison de la situation sanitaire, cet évènement est susceptible d'être reporté. Renseignements sur vivre-a-niort.com.