Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche
A- A A+
Niort, mairie, Ville, Deux-Sèvres

Recensement de la population 2022

Un recensement partiel de la population aura lieu du 20 janvier au 26 février 2022. Compte tenu de la situation sanitaire, la démarche en ligne est plus que jamais recommandée.  

Quatorze agents recenseurs recrutés par la Ville assureront cette mission. Découvrez leur nom et leur photo ci-dessous.

Ces 14 personnes effectueront, à partir du 12 janvier, une tournée de repérage des 1 700 adresses tirées au sort sur la ville de Niort. Le but est d’identifier les maisons individuelles clairement associées à un numéro dans leur rue et à une boîte à lettres. Les habitants de ces maisons recevront leur code d’accès personnel à leur formulaire INSEE sur le site Le-recensement-et-moi.fr directement dans leur boîte à lettres, les deux premiers jours du début du recensement. S’ils ont rempli le formulaire en ligne avant le mardi 25 janvier, l’agent recenseur ne repassera pas chez eux.   

Si vous n’avez pas reçu vos codes (habitats collectifs en particulier), un agent se rendra à votre domicile, muni d’une carte officielle qu’il devra vous présenter. Il vous remettra vos identifiants afin de remplir le questionnaire en ligne ou bien, si vous le souhaitez, le formulaire papier. Dans ce dernier cas, vous conviendrez d’un rendez-vous pour qu’il puisse vous accompagnez pour le compléter ou venir le récupérer dûment rempli.

Toutes vos réponses resteront confidentielles. Elles seront remises à l’INSEE pour établir des statistiques locales et nationales rigoureusement anonymes.

  • + d’infos sur le recensement au 05 49 78 79 90.
  • Les agents recenseurs