Danse:Encantado

Basée dans la favela de Maré, à Rio de Janeiro, Lia Rodrigues est depuis 30 ans la chorégraphe du choc et de la fureur, du corps collectif et politique.

Lieu

Horaire

Tarifs
  • Entre 10 € et 26 €
[IMAGE ALT] - Agrandir l'image, fenêtre modale

Le

Description

Malgré Bolsonaro, malgré la vague si meurtrière de l’épidémie, Lia Rodrigues et ses onze danseurs restent debout, portés par un collectif sans faille et cette obstination à créer face au chaos ambiant du monde. Habitée par les encantados, ces entités de la culture afroindigène brésilienne qui flottent entre deux mondes et logent dans la nature, sa nouvelle création prélève des pulsions de métamorphose et de solidarité dans tout organisme vivant. Insectes, arbres, ciel et forces obscures s’entrechoquent dans une cérémonie écolo-chorégraphique que les onze corps habitent d’une vitalité très concrète. Imprégnée des pensées écologiques, décoloniales, féministes, Lia Rodrigues déplace plus que jamais nos regards et esthétiques. Puisque le drame est à nos portes, dansons sans fin, ré-enchantons, désenchantons, pourvu la pulsion soit commune !

Basée dans la favela de Maré, à Rio de Janeiro, Lia Rodrigues est depuis 30 ans la chorégraphe du choc et de la fureur, du corps collectif et politique. Les huit Scènes nationales de la Nouvelle-Aquitaine et l’OARA (Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine) s’allient pour mettre en lumière cette artiste internationale majeure, et la soutenir dans un contexte politique brésilien tendu. Le Moulin du Roc est heureux d’accueillir sa toute dernière création.

  • Plus d'informations

Oganisateur