Danse:Dans le cercle des Hommes du Nil

L'honneur et l'élégance de se battre - Les Égyptiens sont les gardiens de secrets millénaires. L’art du bâton en est un. Joute populaire, art martial stylisé ou danse contemporaine spectaculaire et jouissive, le tahtib est une danse aux origines mystérieuses.

Lieu

Horaire

Tarifs
  • Entre 10 € et 26 €
[IMAGE ALT] - Agrandir l'image, fenêtre modale

Le

Description

Les Égyptiens sont les gardiens de secrets millénaires. L’art du bâton en est un. Joute populaire, art martial stylisé ou danse contemporaine spectaculaire et jouissive, le tahtib est une danse aux origines mystérieuses. Cet art séculaire se transmet aujourd’hui dans l’unique école dédiée du pays : le Centre Medhat Fawzy à Mallawi.

Douze hommes vêtus de longues et larges robes blanches livrent des combats symboliques et millimétrés. Ils dessinent dans l’espace des arabesques harmonieuses. Le bois claque et le tambour répond. Les bras se dressent et le jonc siffle. Qui, des musiciens ou des danseurs, accompagne les bâtons virevoltants ? Les éclairages de Camille Mauplot colorent ce voyage des tons ocres du désert, de la pénombre des souks ou des reflets dorées du Nil. Embarquement immédiat.

  • Plus d'informations

Oganisateur